Acheter un bien immobilier pour le mettre en location vous permet d'assurer un revenu régulier. Pour éviter les frais supplémentaires et les mauvaises surprises, privilégiez la construction d'une maison à la rénovation d'un logement ancien. Maisons E-déa vous accompagne dans votre projet d'investissement locatif.

Faire construire pour louer, l'expérience de Gilles

Pour notre projet locatif à côté d’Avranches, l’équipe de Maisons EDEA a su nous proposer une maison optimisée et conformes aux normes PMR.

Pour commencer, notre chargé d’affaires nous a proposé un terrain bien situé et suffisamment large pour y implanter une maison de plain-pied. Une fois cette première étape réalisée, nous avons validé ensemble le modèle pertinent pour une jeune famille ou des personnes retraitées.

Maison EDEA nous a ensuite présenté la rentabilité du projet en nous expliquant les différentes notions importantes telles que le Taux de Rendement Interne (TRI). Cela nous a permis de confirmer notre intérêt pour investir dans la pierre, par rapport aux faibles taux d’épargne actuels.

Pour que nos locataires se sentent bien le plus longtemps possible dans leur maison, nous avons souhaité intégrer plusieurs options de qualité telles qu’une porte de garage motorisée, deux baies coulissantes en Alu et un système de rafraichissement de l’air intérieur.

Quelques coups de peinture et lames de parquets posés plus tard (qui nous ont couté quelques apéritifs avec des amis bricoleurs), nous signions le bail avec nos futurs locataires. Ils profitent maintenant d’une maison agréable, confortable et performante. Leur facture de chauffage est divisée par deux par rapport à leur ancienne location. Qui sait dans 10 ans peut-être que nous viendrons nous y installer !

Gilles, investisseur
Gilles et Nathalie, la quarantaine, ont décidé d'assurer leur avenir en investissant dans la construction d'un bien locatif.
Intérieur de maison moderne, salon, salle à manger et cuisine

Maisons E-dea vous accompagne dans votre projet locatif

Notre équipe vous conseille dans la construction d'une maison individuelle à louer. Pour réussir votre investissement immobilier, avant de lancer le projet, il faut calculer sa rentabilité locative. Si celle-ci est favorable, l'étape suivante consiste alors à réaliser les meilleurs choix possibles en termes de technicité et de fonctionnalité.

Un investissement locatif clé en main

Réflexion
Définir la solution de financement et l'objectif d'investissement à long terme
Stratégie
Faire le choix du confortable et de la modernité tout en respectant les normes RE2020 et PMR
Lancement
Être accompagné·e tout au long du chantier

Générer une rentabilité locative favorable

Dès le début de votre réflexion, Maisons E-déa vous guide pour vous apporter la meilleure rentabilité dans votre investissement. Une maison confortable doit être adaptée à toutes les cibles pour être facilement louée.